vendredi 10 décembre 2010

Mère à l’âge de 10 ans: Zeina victime d’un viol suivi d’une grossesse

Une jeune fille âgée de seulement 10 ans, est devenue mère d’un enfant, après avoir été violée par un quinquagénaire colocataire de sa famille, qui croupit en ce moment en prison. Zeina, c’est son surnom, a accouché par césarienne avec l’aide du Dr Gorgui Diaw.
 
 Elle a refusé d’allaiter son enfant à sa naissance, selon Mariama Sy Mbaye, agente au centre Guindi. Selon l’agent éducateur spécialisé Ababacar Sy Sow, trouvé au centre Guindi où les journalistes ont effectué une visite, « dans ce cas de procédure, il fallait séparer les deux, placer le bébé dans une pouponnière et assurer la réinsertion de la petite maman ».  En attendant le procès de son violeur qui croupit actuellement en prison, la jeune maman est aidée et appuyée par les agents du centre Guindi, qui veulent « ameuter toutes les organisations féminines pour soutenir et dénoncer ces genre de violences ». Il y a quelques semaines, des organisations féminines ont appelé à l’autorisation de l’avortement, dans de telles situations.

1 commentaire:

RichardBouchard a dit…

La violence aux femmes comme le viol me trouble térriblement. J`ai écrit sur le sujet dans mes articles du Web sur la violent aux femmes et enfants. J`ai déja été marier et l`acte se fesait d`un commun accord. Complicité, fusion, émotion, partage, respect et aimer voilà la vrai vie de couple. Sinon, je ne veux rien savoir. Le viol est térible, se servir sois même est égoïte au plus gros dégré. La prostitition en fait partie.